Les Musiciens

 

Stéphane "Jack" Rudaz est originaire de Vex, mais vit actuellement à Crans. Amateur de lecture, de Metal, de tiramisu, de Starwars et de tout ce qui touche de près ou de loin au Japon, Stéphane parvient malgré tout à trouver un peu de temps pour l'art musical.

En effet, outre Les Dalton, il occupe le poste de cornet solo assistant au Brass band 13 étoiles, de principal cornet à la Marcelline de Grône, de bugle à la Concordia de Vétroz, chante parfois dans le Choeur de Crans-Montana et joue du piano à ses heures perdues. Il a également participé durant de nombreuses années au NJBB (Brass band national des jeunes, ensemble) où il a souvent occupé le poste de principal cornet. Il a également été principal cornet du Brass band 13 étoiles formation B pendant plusieurs saisons. Artiste complet, Stéphane s'est également essayé au théâtre à Genève.

Le reste du temps, il étudie en vue de se perfectionner dans le monde des assurances et a suivi des cours de musique avec Géo-Pierre Moren ainsi qu' au conservatoire de Sion.

Son palmarès en tant que soliste est exceptionnel puisqu'il a (entre autres) remporté le Championnat valaisan des solistes juniors en 2003, été vice champion valaisan junior en 2004 et vice champion suisse toutes catégories en 2004 et 2005. C'est en 2010 que sa carrière de soliste a atteint son point culminant, avec la conquête du titre de champion suisse toutes catégories. Il a obtenu nombre de titres de champion en catégorie cornet, tant en junior qu'en adulte, au niveau valaisan et suisse.

Enfin, il convient de signaler que Stéphane possède un grand nombre d'épées du Seigneur des Anneaux et de sabres-laser... (il fallait le préciser!)






Copyright© 2008 Les Dalton