Les Musiciens

 

Guillaume "William" Stalder vient de Salins, petit village pré-montagnard. S'il y a presque toujours vécu, il s'est enfui dernièrement pour Berlin afin d'élever son Allemand au niveau de son Anglais.

 

Altiste émérite, Guillaume  a joué premier alto au Brass band 13 étoiles et solo alto à la Liberté de Salins. Il prend des cours avec Yvan Lagger.

 

Ses qualités musicales lui ont permis de remporter de nombreux concours, dont plusieurs titres de champion suisse et valaisan d'alto. Il a également terminé troisième de la finale  junior du championnat suisse en 2004.

Guillaume exerce la profession de banquier à la banque cantonale locale. Il aime beaucoup le bowling, la lecture, la pratique de l'Anglais et les discussions compliquées sur Dieu et la métaphysique.
Caissier des Dalton, Guillaume a sauvé le quatuor le jour où il a su trouver des cravates de réserve pour l'ensemble.

 

Son emploi du temps ne lui permettant plus d'assurer son poste, Guillaume a passé le flambeau à son camarade Cédric "William" (le hasard fait bien les choses...) Vergère.

 

Originaire de Vétroz, Cédric a dès le plus jeune âge joué du trombone. Son talent et son travail acharné ont fait de lui un musicien très souvent titré dans les concours. Actuellement, il occupe le poste de trombonne basse au Brass band 13 étoiles et celui de premier trombone à la Concordia de Vétroz. Depuis 2009, il dirige également l'Avenir de Chamoson.

 

Cédric a étudié la psychologie à Lausanne et prodigue ses conseils d'orienteurs dans plusieurs établissements scolaires du Valais. Passionné par la musique et son instrument (sa collection d'embouchures est impressionnante !), il n'oublie pas avoir été un grand fan de Dragon Ball Z... 

 

 


Copyright© 2008 Les Dalton