Les Musiciens

 

Gilles "Joe" Rocha est le plus petit des Dalton (normal vu que c'est le plus jeune) et habite à Vétroz. Il a commencé en septembre 2010 des études musicales au conservatoire de Berne.

En plus de sa partition de baryton/euphonium avec Les Dalton, il occupe le poste de solo euphonium au Brass band 13 étoiles et de premier baryton à la Concordia de Vétroz. Il a suivi des cours de musique avec Bertrand Moren et  Thomas Rüedi.

Gilles est sans doute le musicien le plus titré de Suisse. Il a remporté trois fois le championnat valaisan des solistes, deux fois le championnat suisse junior toutes catégories et deux fois le championnat suisse toutes catégories (en 2006 et 2007), le prix Pfister pour les jeunes musiciens en 2007 et a terminé deux fois deuxième lors d'un concours international en Autriche. Mais il a également gagné d'innombrables autres titres dans sa catégorie ou lors de finales.

En mai 2007, il a eu la chance de se produire en soliste au KKL, accompagné par l'orchestre symphonique de Lucerne.

S'il aime beaucoup la lecture et s'adonne avec frénésie à la pratique des jeux vidéos, Gilles s'est trouvé un nouvel hobby: la composition. Auteur de quelques pièces pour l'instant, il ne fait nul doute que son oeuvre va rapidement prendre de l'ampleur.

C'est donc tout naturellement qu'il a été désigné arrangeur officiel des Dalton, en plus de sa difficile tâche d'archiviste.

Copyright© 2008 Les Dalton