Les Musiciens

 

Cédric "Averell" Cotter est le musicien le plus âgé du quatuor, et donc l'incarnation d'une certaine forme de sagesse.  Originaire de Vétroz, il a étudié l'histoire et la philosophie à l'université de Genève. "Expatrié" dans la cité de Calvin, il rentre néanmoins tous les week end dans son Valais natal. Il tient également à souligner que le nom du quatuor n'est qu'une référence "métrique" aux célèbres gangsters, rien de plus (surtout en ce qui le concerne).

Deuxième cornet avec Les Dalton, Cédric a occupé le poste de cornet solo au Brass band 13 étoiles et de cornet soprano à la Concordia de Vétroz. Il a joué pendant plusieurs années au NJBB (Brass band national des jeunes) et a pris des cours de musique avec Bertrand Moren, puis Géo-Pierre Moren.

Son palmarès, bien moins étoffé que celui de ses camarades se résume en un titre de vice champion valaisan toutes catégories en 2002 et un titre de champion suisse de quatuor en 2007. Mais il a également remporté de très nombreux concours avec le Brass band 13 étoiles (comme ses camarades par ailleurs) et la Concordia.

Cédric est un amateur de musique, de lecture, de marche et de vélo, d'informatique, un spécialiste des gags nuls mais drôles malgré tout et un webmaster autodidacte. Il est évidemment responsable du site des Dalton.

Cette petite présentation ne peut finalement s'achever sans une citation du vrai Averell Dalton: "C'est quand qu'on mange?".


Copyright© 2008 Les Dalton